ANNUAL REPORTUNDP logo

The UNDP's Illustrated Annual Report for 2020 (available online in English) captures UNDP's determination as the COVID-19 pandemic cast a long shadow. Though 2020 was a year of tragedy, it was also the year when people, everywhere, demonstrated what is possible when we work together in the face of complexity and deep uncertainty.

2020 also saw the world redefine the climate crisis as a climate emergency – and the defining challenge of our generation. Our report highlights the work that is being done around the world to tackle this challenge, with 118 countries currently part of UNDP's Climate Promise, delivered with 35 partners.

As for our work on the Sustainable Development Goals (SDGs), it's time for a more decisive, integrated push. UNDP research set out that ambitious but feasible SDG investments across governance, social protection, the green recovery, and digitalization could lift an additional 146 million people out of extreme poverty by 2030. The majority of these people are in fragile, conflict-affected states, reinforcing the importance of investing in integrated SDG action now.

We also tabled new thinking on the future of development:  from the introduction of a temporary basic income for all people living in poverty to launching a new, planetary pressures-adjusted Human Development Index – part of UNDP's 30th anniversary look at The Next Frontier: Human Development and the Anthropocene.

Further insight on UNDP's performance can be found in our Cumulative and Annual Report to the Executive Board, which covers the first three years of this Strategic Plan (2018-2020) and will be discussed at the upcoming Annual session of the Executive Board in June.

Scroll down below for the text ?? en français ?? en español

?? en français

Le Rapport annuel illustré du PNUD (disponible en ligne en anglais) rend compte de la détermination du PNUD alors que la pandémie de COVID-19 a fortement assombri notre horizon. Bien que 2020 ait été une année tragique, c'est également l'année au cours de laquelle les populations du monde entier ont démontré ce qu'il était possible d'accomplir lorsque nous unissons nos efforts face à une situation complexe et profondément incertaine.

2020 a également été l'année au cours de laquelle le monde a redéfini la crise climatique comme étant une véritable urgence climatique, et le défi majeur de notre génération. Notre rapport met en lumière le travail actuellement accompli dans le monde entier pour relever ce défi, avec la participation de 118 pays à la Promesse climatique du PNUD, mise en œuvre avec 35 partenaires.

En ce qui concerne notre travail sur les objectifs de développement durable (ODD), le temps est venu d'adopter des mesures plus décisives et intégrées. Une étude du PNUD a montré que des investissements ambitieux mais réalisables en faveur des ODD, dans les domaines de la gouvernance, de la protection sociale, de la relance verte et de la numérisation, pourraient permettre à 146 millions de personnes supplémentaires de sortir de l'extrême pauvreté d'ici à 2030. La majorité de ces populations vivent dans des Etats fragiles et frappés par des conflits, ce qui souligne l'importance d'adopter dès à présent dans une action intégrée en faveur des ODD.

Nous avons également présenté de nouvelles idées sur l'avenir du développement : de l'introduction d'un revenu de base temporaire pour toutes les personnes vivant dans la pauvreté au lancement d'un nouvel indice de développement humain corrigé des pressions planétaires, dans le cadre du 30ème anniversaire du rapport du PNUD intitulé « La prochaine frontière : le développement humain et l'Anthropocène ».

Vous trouverez de plus amples informations sur les résultats du PNUD dans notre Rapport annuel de synthèse au Conseil d'administration, qui couvre les trois premières années de ce Plan stratégique (2018-2020) et qui sera examiné lors de la prochaine session annuelle du Conseil d'administration en juin.

?? en español

El Informe Anual Ilustrado del PNUD para 2020 (disponible en línea en inglés) es un reflejo de la determinación del PNUD frente a las graves repercusiones de la pandemia de la COVID-19. Si bien 2020 fue un año de tragedias, también fue el año en que personas de todo el mundo demostraron de lo que somos capaces cuando trabajamos juntos en un entorno complejo y de gran incertidumbre.

Durante 2020 el mundo también replanteó la crisis climática como una emergencia climática y la definió como el desafío más importante para nuestra generación.  En nuestro informe se destaca el trabajo que se está haciendo en todo el mundo para enfrentar este desafío, como la Promesa Climática del PNUD, en la cual están participando 118 países y 35 socios.

En lo referido a nuestra labor hacia el logro de los Objetivos de Desarrollo Sostenible (ODS), es momento de promover acciones más decisivas e integradas. Las investigaciones del PNUD demuestran que promover inversiones ambiciosas pero viables en los ODS, en ámbitos tales como la gobernanza, la protección social, la recuperación verde y la digitalización, podría sacar de la pobreza extrema a otras 146 millones de personas de aquí a 2030. La mayoría de estas personas viven en Estados frágiles y afectados por conflictos, lo que resalta la importancia de invertir ahora en acciones integradas que permitan avanzar hacia los ODS.

También hemos propuesto la adopción de nuevas perspectivas en lo referido al futuro del desarrollo: desde la introducción de un ingreso temporal básico para todas las personas pobres hasta el lanzamiento de un nuevo índice de desarrollo humano ajustado a las presiones planetarias, parte de la edición que marca el 30º aniversario del Informe sobre Desarrollo Humano del PNUD, titulado La próxima frontera: el desarrollo humano y el antropoceno.

Encontrarán más información sobre el desempeño del PNUD en nuestro Examen Acumulativo e Informe Anual para la Junta Ejecutiva, que abarca los primeros tres años de este Plan Estratégico (2018 a 2020) y se examinará en la próxima sesión anual de la Junta Ejecutiva en junio.

Files

Be the first one to comment

Please log in or sign up to comment.